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Les stickers : des outils de communication plus efficaces

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Les entreprises utilisent les canaux numériques (site internet, réseaux sociaux, …) pour promouvoir leurs activités et pour être en contact avec les prospects et les clients. Néanmoins, l’usage des stickers personnalisés s’avère aussi un autre moyen efficace pour prospecter et fidéliser les clients. Ils figurent parmi les outils marketing les plus versatiles. Ils sont bénéfiques pour les entreprises qui les utilisent.

Quels sont les avantages de l’utilisation des stickers ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez toujours intégrer les stickers dans votre stratégie de communication. Ils présentent de nombreux avantages :

  • économique : le prix des stickers est très abordable et peu coûteux. Il est à la portée de tous. Ces autocollants permettent de booster votre image de marque.
  • Pratique et adaptable : les autocollants peuvent être collés sur n’importe quel type de support que ce soit sur une vitrine, un pare-chocs, un colis, etc.
  • Durables et résistants : les stickers sont durables et ils résistent aux intempéries et même aux lavages.
  • Entretien facile : vous n’avez besoin qu’un chiffon humide pour les nettoyer.
  • Personnalisable : pour garantir la réussite de votre stratégie de communication via les stickers, personnalisez-les à votre image. Il est possible d’y mettre votre slogan, votre logo ou un message publicitaire.

Sachez également que les stickers peuvent être utilisés dans différents secteurs d’activité. Il suffit de bien choisir les marquages à mettre sur les stickers à personnaliser pour garantir leur efficacité. Lorsqu’ils sont personnalisés, ils peuvent être servis comme un outil publicitaire.

Quel est le rôle des stickers personnalisés dans la stratégie marketing ?

Les stickers personnalisés à votre image sont des supports de communication très efficaces et à moindre coût. Vous pouvez l’employer comme un objet publicitaire. Vous ne faites qu’inscrire votre message publicitaire et les coller sur la vitrine de votre magasin par exemple.

Il est possible aussi de les distribuer à vos cibles. Ces derniers, une fois chez eux, peuvent coller vos autocollants sur leurs objets personnels (ordinateur, valise, porte-document…). A chaque fois qu’ils utilisent ces objets, ils se souviennent de vous. Mais ils deviennent également vos ambassadeurs. Grâce à ça, ils feront la publicité de votre marque partout où ils apportent leurs objets personnalisés de vos stickers. Voilà une publicité bien réussie et à moindre coût. Cela permet de faire véhiculer votre image de marque et d’accroître votre notoriété d’une manière plus simple et efficace. Dans ce cas, soignez bien la personnalisation de vos autocollants pour garantir leur efficacité.

Comment choisir un bon sticker ?

Les stickers sont disponibles en plusieurs tailles, couleurs et formats. Vous pouvez trouver des autocollants de grand format ou en forme réduite. Avant de les choisir, vous devez d’abord déterminer vos besoins. Ensuite, prenez en compte certains critères pour faciliter votre choix, à savoir :

  • la forme : vous avez le choix entre le sticker papier, vinyle (vinyle blanc monomère, vitrophanie monomère et vinyle blanc polymère), le sticker à effet argenté et le sticker repositionnable. Si vous voulez obtenir un outil résistant et durable, c’est le vinyle qu’il vous faut.
  • Le format : sur le marché, vous découvrez des autocollants en forme ronde, carrée, rectangulaire ou cœur. Choisissez le format qui convient le mieux à votre stratégie de communication.
  • Son usage : il existe des stickers intérieurs et des stickers extérieurs.
  • Sa personnalisation : c’est celle-ci qui rend vos autocollants uniques. Dans ce cas, choisissez bien le marquage à mettre. D’ailleurs, il existe plusieurs techniques de marquage permettant de les customiser à votre image selon sa forme.

Ainsi, prenez bien votre temps lors de votre choix pour garantir l’efficacité de votre communication via les stickers personnalisés.

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