Entreprise

Problèmes courants liés à la saisie manuelle des données

0
saisie de données

La saisie de données manuelle est à la fois chronophage et sujette aux erreurs humaines, ce qui entraîne pour de nombreuses entreprises des coûts de main-d’œuvre excessifs et une perte de productivité. Les difficultés les plus courantes liées à la saisie manuelle des données sont les suivantes.

Le contrôle de la qualité

Les erreurs de saisie de données peuvent résulter d’un large éventail de problèmes, allant d’une écriture illisible à des techniques de formation inadéquates des employés. Les erreurs de saisie de données peuvent avoir d’énormes conséquences financières pour votre entreprise.

Même le moment où une erreur est détectée dans le traitement des données peut faire une différence financière importante. Des études de cas ont montré que si la vérification de l’exactitude des données au moment de leur saisie coûte environ un dollar aux entreprises, la correction des données sous forme de lots leur coûte environ dix dollars.

Les coûts du contrôle de la qualité peuvent atteindre 100 dollars ou plus par enregistrement si les erreurs de saisie ne sont pas résolues. Investir dans des solutions de contrôle de la qualité vaut la peine d’économiser du temps et de l’argent en corrigeant les erreurs de saisie. Que votre entreprise décide d’externaliser la saisie de données ou qu’elle prévoie des contrôles internes tout au long du processus, les données saisies doivent être constamment exactes et de grande qualité.

Le délai d’exécution

La saisie manuelle des données se situe généralement entre 10 000 et 15 000 frappes par heure. Si le délai d’exécution est inférieur à cette valeur de référence après prise en compte de variations telles qu’un texte exceptionnellement dense, il se peut que le processus de saisie pose des problèmes.

Le formatage

Un formatage non organisé et non standardisé peut créer un désastre de données pour votre entreprise. Une erreur, même minime, dans le processus de saisie peut éliminer la mise en forme d’un document.

L’expérience des employés

À moins que les employés ne soient des professionnels de la saisie de données engagés spécifiquement pour ce rôle, ils n’apprécieront probablement pas la saisie intensive de données. Lorsque les taux de satisfaction et d’engagement des employés diminuent, les membres du personnel sont plus enclins à l’erreur humaine.

Lorsque l’expérience des employés est constamment affectée négativement, le taux de rotation du personnel augmente. Le coût financier de l’accueil et de la formation d’un nouvel employé est élevé et les conséquences sur l’environnement de travail et la culture d’entreprise sont incommensurables.

Conseils pour améliorer la saisie manuelle des données

Une fois que les professionnels comprennent bien les défis de la saisie de données, des solutions peuvent être mises en œuvre et gérées. De nombreuses entreprises choisissent de confier la saisie de leurs données à une société tierce. Une analyse des coûts de main-d’œuvre peut aider l’entreprise à déterminer si la décision d’investir dans des services de saisie de données est adaptée aux besoins spécifiques de l’entreprise.

Ainsi, il est toujours conseillé, surtout lorsque le volume de la saisie de données à faire est trop important, d’externaliser la saisie informatique à une entreprise spécialisée dans cette tâche.

3 étapes pour connecter un panneau électrique dans votre maison

Previous article

Comment trouver un bon installateur de bornes de recharge électrique en France ?

Next article

You may also like

More in Entreprise