Voyage

Puy Du Fou – Notre parc à thème préféré en France

0

Nous avons passé environ 12 ans de notre vie à vivre à une heure de route du Puy Du Fou. Il est situé près des Epesses, dans la région de la Vendée, au centre-ouest de la France. Au cours de ces années, nous l’avons visité à plusieurs reprises et nous avons appris beaucoup de choses sur la façon de maximiser une visite dans ce fabuleux parc à thème. Je vais vous donner mes meilleurs conseils, vous dire tout sur le Puy Du Fou et ce qu’il est et passer brièvement en revue certains des spectacles incontournables que vous pouvez y voir.

Qu’est-ce que le Puy Du Fou ?

Une chose à savoir, c’est que le Puy Du Fou ne se prononce pas comme il en a l’air. Une autre chose à savoir est qu’il n’y a pas du tout de manèges. A part un petit manège près de l’entrée. Il s’agit d’un parc de reconstitution avec de nombreux spectacles historiques différents tout au long de la journée. Ils sont réalisés à grande échelle et ne ressemblent à rien de ce que vous avez pu voir auparavant, en particulier le Colisée. Vous devrez marcher énormément car tout est beaucoup plus loin qu’il n’y paraît sur la carte. Il y a un train qui fait la moitié du tour du parc, mais il peut être difficile de le prendre au bon moment. Si vous le pouvez, prenez-le, vous économiserez ainsi vos jambes.

Y a-t-il une période moins chargée pour visiter le parc ?

Le week-end, par temps chaud, par temps relativement froid et pendant les vacances scolaires sont toujours animés à Puy du fou. Il y a toujours du monde ! Les Français adorent cet endroit et, c’est une destination très distillant de passer un long Séjour à Puy du Fou avec des enfants.  Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi il est si populaire. Il ne ressemble à rien de ce que vous avez connu auparavant et vous pouvez être sûr que cela vaut la peine d’être visité. En raison de l’affluence, vous devrez mettre en place une stratégie pour tirer le meilleur parti de votre journée. Comme il est très populaire auprès des adultes, des familles et des écoles, il ne manquera jamais de monde. Le parc est fermé pendant l’hiver et rouvre début avril. Trouvez d’abord un endroit pour vous reposer, Vendée vallée est un de meilleur qui se trouve non loin de Puy du fou. Il propose plusieurs prestations en guide animée et bien organisé, location mobile home etc…

Quelle est la meilleure façon de profiter au maximum de votre journée ?

La plupart des gens visitent le Puy Du Fou juste pour la journée. Certains restent pour le spectaculaire Cinescenie de nuit. Ils profitent de leurs merveilleuses options d’hébergement proposée par Vendée Vallée. Puisqu’il est plus profitable d’arriver au moins 20 minutes avant l’ouverture du Puy Du Fou, cet hébergement est idéal pour vous permettre de mieux profiter de vos séjours et les spectacles à Puy du fou. Vous avez plus de chance de pouvoir vous garer plus près et vous pouvez étudier les horaires avant d’entrer. Ainsi, vous pourrez planifier votre parcours dans le parc avec du temps à perdre.

Pour mieux planifier votre journée est de sortir des sentiers battus. Si vous pouvez commencer au fond du parc et avancer, faites-le car vous éviterez ainsi le flux de personnes. Si vous commencez à l’entrée et que vous vous frayez un chemin vers le haut, vous vous retrouverez bientôt à suivre le flux et ce flux peut être long et lent et ne vous mènera nulle part rapidement. Les fois où nous sommes allés de l’arrière à l’avant du parc sont celles où nous avons réussi à faire le plus de spectacles en une journée. Mais c’est tellement tentant de s’arrêter en chemin. Ou mieux encore, confiez-vous aux experts de Vendée Vallée.

Numero de carte bancaire valide gratuit 2020 : Comment ca marche ?

Previous article

D’où vient le thé puerh ?

Next article

You may also like

More in Voyage