Ecologie

Quelle espèce d’arbuste choisir pour un petit jardin?

0

Vous avez envie de planter un arbre dans le jardin, mais vous n’avez pas assez d’espace ? Dans ce cas, pourquoi ne pas miser sur un arbuste qui peut s’y installer facilement. Il suffit de choisir l’espèce qui convient à l’endroit pour adopter un style unique et attirant. Voici une liste de meilleures plantations que vous pourrez choisir.

Un abricot japonais

Il n’y a pas que dans un grand jardin que vous pouvez planter un abricot japonais. Il convient parfaitement pour une petite surface tout en s’épanouissant correctement au fil des années. Vous pouvez par exemple admirer sa splendeur pendant le printemps avec ses fleurs blanches. Celles-ci dégagent en même temps un parfum très doux qui vous fera certainement plaisir. Cet arbuste produit des fruits pour les oiseaux tout au long de l’automne. Les feuilles deviennent aussi rouge-orangé pendant cette saison.

Le caféier

Le choix de cet arbuste apportera une sensation naturelle et tropicale dans le jardin. Il s’adapte facilement à une surface restreinte. Il ne faut pas hésiter à contacter cette entreprise de jardinage expérimentée par exemple, pour le mettre à terre. Cela permet de profiter de belles, petites fleurs blanches pendant sa croissance. Celles-ci apparaissent en particulier pendant la période estivale. Les feuilles virent en outre au rouge avec un effet attirant durant l’automne. À souligner que le produit convient à différents types de sol.

Un buisson à papillons

Cet arbuste à fleurs est disponible en plusieurs gammes de couleurs. Celles-ci se présentent avec une teinture violette au cours de l’été. Elles deviennent en outre blanches quand l’automne pointe son nez. À noter que les baies sont toxiques pour l’être humain et les animaux. L’arbuste attirera en outre de nombreux insectes pollinisateurs dans le jardin tout au long de sa croissance. Les papillons pourront par exemple l’envahir à un certain moment.

Un buisson de romarin

Voici un arbuste à ne pas négliger pour un petit jardin. Il a tendance à pousser lentement et ne dépasse pas non plus une hauteur de 50 cm. Il peut décorer facilement un petit espace tout en produisant de belles fleurs bleues pendant le printemps. Vous pouvez même les récupérer quand elles se fanent pour préparer de succulents plats. L’herbe peut aussi s’utiliser dans le domaine médical.

Un hibiscus en arbuste

Vous êtes libre de choisir la couleur des feuilles que vous voulez pour cet arbuste. Il peut en même temps atteindre 2 mètres de haut à l’âge adulte. Les fleurs de cette plante sont jaunes pendant l’été et virent au rouge à l’arrivée de l’automne. Cette dernière couleur ne changera pas tout au long de l’hiver. Certes, il est plus judicieux de le mettre à l’ombre partielle pour favoriser sa pousse. Mais il supporte aussi le plein soleil au cas où vous ne pourriez rien faire.

Une épinette naine d’Alberta

Cette dernière espèce à tendance à ne pas dépasser la hauteur de 1,5 m même à son âge adulte. Elle possède en particulier un port à la fois dense et compact. Vous pouvez aussi profiter pleinement de son côté rustique même si vous la plantez dans une région délicate. Elle résiste en effet à des conditions climatiques extrêmes contrairement à ce que beaucoup de gens l’imagine. Ses aiguilles vert foncé deviennent rouge-orangé pendant l’automne.

Quelle est la durée de vie d’un ravalement de façade?

Previous article

Pourquoi Syndicalur est-il le choix idéal pour changer de syndic de copropriété en toute simplicité ?

Next article

You may also like

More in Ecologie