Immobilier

Quelques faits les plus intéressants sur les matelas que vous ne connaissiez pas

0

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous n’accordez probablement pas beaucoup d’attention à votre matelas, sauf en cas de problème. Mais ce gros morceau de mousse et de ressorts qui se trouve dans votre chambre à coucher peut en fait abriter quelques secrets intéressants. De l’étonnant à l’effrayant, lisez ce qui suit pour découvrir quelques faits intéressants sur les matelas qui vous feront regarder votre lit et votre sommeil d’un tout autre œil.

Le type le plus populaire est le moins aimé

Les matelas à ressorts sont les plus vendus, représentant environ 80 % des ventes de matelas. Mais ils présentent également les taux de satisfaction globale les plus bas.

Les tendances en matière de taux de satisfaction sont restées assez stables pendant un certain temps, bien que les matelas spécialisés comme la mousse à mémoire de forme et le latex voient leur part de marché augmenter continuellement.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les kings size de dunlopillo : avantages des 180 par 200 cm.

Des créatures effrayantes partagent votre lit

Le fait le plus dégoûtant concernant les matelas est peut-être qu’un matelas usagé peut dissimuler des milliers d’acariens microscopiques et leurs excréments dans les tissus et les espaces vides. Bien que la quantité exacte de la prolifération des acariens fasse l’objet d’un débat, il est presque certain qu’ils partagent votre maison avec vous.

Les acariens existent à peu près partout où il y a des tissus et des tapis ainsi que des animaux ou des personnes, en particulier dans les environnements plus humides. Ils se nourrissent des cellules de la peau et, bien qu’ils ne piquent pas et ne présentent pas de risques de maladie, ils peuvent exacerber les allergies et l’asthme.

Votre matelas est la cible privilégiée des voleurs

Nous avons tous entendu l’adage selon lequel il faut cacher de l’argent sous le matelas, tout comme les cambrioleurs et les voleurs. L’un des principaux endroits où les cambrioleurs cherchent à dissimuler de l’argent et des objets précieux est sous votre matelas.

Sans compter que dormir sur des piles d’argent est probablement mauvais pour votre dos. Rangez les objets de valeur dans des endroits moins visibles, comme une banque, ou scotchés sous des étagères ou derrière des meubles lourds, enterrés dehors ou dans des plantes en pot, dans des boîtes de rangement sans valeur, à l’intérieur de vêtements ou de manteaux, dans un grenier, etc.

Les matelas reposent sur des cordes

Avant que les sommiers et les plates-formes ne soient en vogue, les matelas étaient soutenus par des cordes croisées tendues sur des cadres en bois.

C’est d’ailleurs de cette époque que vient l’expression « bien dormir », car les gens devaient régulièrement resserrer les cordes de leur lit sous peine de voir leur sommeil s’affaisser. Quant à l’expression « ne laissez pas les punaises de lit vous piquer », elle est malheureusement toujours d’actualité !

Un lit en désordre peut être plus sain

Votre mère vous a toujours dit qu’il valait mieux faire votre lit, et un matelas bien rangé rend effectivement la pièce plus belle. Cependant, une étude a révélé qu’un lit non fait pourrait être un peu plus sain.

L’idée est que lorsque vous faites votre lit et que vous recouvrez le matelas de la couette, la sueur et l’humidité sont piégées à l’intérieur, créant ainsi un environnement idéal pour les acariens. Laisser les draps exposés à l’air et à la lumière du soleil assèche l’environnement, ce qui peut contribuer à tuer les acariens.

Comment Utiliser une Cagoule pour Se Protéger des Températures Hivernales ?

Previous article

Une toiture qui fuit : que faire?

Next article

You may also like

More in Immobilier