Voyage

Quelques spots de plongées à découvrir du côté de l’Atlantique

0
spot plongée atlantique

Les activités sur la côte Atlantique ne résument pas uniquement à la croisière en bateau ou au farniente sur la plage. Le deuxième plus grand océan du monde renferme une grande diversité de fonds marins à explorer. Qu’ils soient novices ou expérimentés, les plongeurs y trouveront leur bonheur. Voulez-vous découvrir les joyaux cachés sous ces eaux ? Voici quelques-uns des meilleurs spots de plongée dans l’Atlantique à travers plusieurs destinations de choix pour un voyage inoubliable.

Aux Bahamas, sur Andros Island

La plongée est un réel plaisir dans l’archipel bahamien. Des eaux cristallines, des kilomètres de récifs coralliens, des épaves presque oubliées, un réseau de grottes sous-marines… Votre voyage au Bahamas sera l’occasion idéale pour découvrir d’incroyables spots comme ceux de l’île d’Andros. Un vrai paradis pour les plongeurs, elle en recèle plus d’une cinquantaine. Cet endroit se démarque d’ailleurs par sa grande topographie sous-marine. Si la visibilité y est excellente, les eaux sont chaudes pendant la majeure partie de l’année.

L’île d’Andros est ceinturée par la troisième plus grande barrière de corail du monde. Cependant, elle se distingue tout particulièrement avec sa magnifique collection de trous bleus, le terrain de jeu parfait pour la spéléoplongée et la plongée technique. La forte concentration de plancton dans ses eaux offre par ailleurs un spectacle nocturne extraordinaire pour les plongeurs. Sinon, l’île se trouve loin de l’effervescence du reste des Bahamas. Pour en savoir plus la planification d’un séjour au Bahamas, vous pouvez visiter cette page : https://www.marcovasco.fr/amerique-du-nord/bahamas/guide-bahamas/sejour-bahamas.html

Au Mexique, à la Playa del Carmen

Située au sud-est du Mexique, cette station balnéaire est bordée par la mer des Caraïbes. C’est une destination incontournable pour faire de la plongée sous-marine sur le territoire mexicain. Vous aurez alors la chance de nager avec les voiliers de l’Atlantique. Ces poissons arrivent en début d’hiver chaque année afin de profiter de la profusion de sardines. Vous pourrez également plonger avec les requins-bouledogues.

Sinon, Cancún fait partie des spots de plongée où il est possible d’apercevoir des requins-baleines. Si vous vous y rendez pendant vos vacances d’été, vous aurez notamment l’occasion de profiter des eaux environnantes des îles Mujeres, Contoy et Holbox. Outre l’abondance de plancton, des centaines de spécimens sont à découvrir lors de vos explorations sous-marines. Votre séjour dans la région vous permettra aussi d’en savoir davantage à propos de l’histoire et la richesse de la civilisation maya du Yucatan.

À Cuba, sur les Jardines del Rey

Cuba est une destination de voyage qui possède de nombreux atouts touristiques et recèle pas mal de richesses sous-marines. Si vous souhaitez retrouver les meilleurs spots de plongée dans ce pays de l’Atlantique Nord, rendez-vous aux Jardines del Rey. Cette région avec son archipel se compose d’une dizaine d’îles aux sables blancs et aux eaux cristallines. Il constitue surtout un terrain de jeux idéal pour les plongeurs de tous les niveaux. Parmi les sites à découvrir, on peut citer Cayo Romano, Cayo Cruz, Cayo Sabinal, Cayo Santa Maria, Cayo Guillermo, etc.

Si la plupart de ces spots sont reliés entre eux, les plus prisés sont ceux de Cayo Coco et de Playa Santa Lucia. Le premier se distingue avec sa plage de sable fin et ses récifs coralliens faisant partie des plus beaux de l’Atlantique. Il abrite aussi une richesse faunistique diversifiée. En revanche, les plongeurs retrouveront l’une des plus longues barrières de corail du monde à Playa Santa Lucia. La vie marine exceptionnelle rend en outre ce site intéressant. Il fourmille de poissons multicolores et de requins-bouledogues.

Dans les Îles Canaries, sur l’île de Tenerife

Les plongeurs qui rêvent d’explorer les trésors sous-marins de l’Atlantique peuvent aussi choisir comme destination la plus vaste île de l’archipel des Canaries. Tenerife abrite le troisième plus grand volcan du monde. D’ailleurs, les fonds marins y sont semblables aux paysages terrestres, puisqu’ils ont été dessinés par les éruptions volcaniques. Les sites de plongée sous-marine y sont multiples et accessibles à tous les plongeurs.

Parmi les spots recommandés aux débutants ainsi, on peut citer Palm Mar. À 8 m de profondeur, il est possible d’apercevoir une beauté remarquable de faune et de flore sous-marines. Ils pourront alors nager avec les fameuses tortues canariennes. Si vous êtes un aventurier en revanche, vous pouvez descendre jusqu’à 13 m de profondeur pour explorer la petite grotte. Autrement, le site de plongée de Tabaiba est également idéal pour les plongeurs aguerris. Une épave d’un bateau de pêcheurs sur 3 étages se trouve à une trentaine de mètres de profondeur. L’intérieur est tout à fait

Ce qu’il faut savoir avant de réaliser une piscine en béton

Previous article

Quand faut-il appeler un plombier ? Les signes qui ne trompent pas

Next article

You may also like

More in Voyage