Une piscine en béton est une construction solide et robuste capable de résister à une forte pression d’eau. Il faut toutefois prendre certains points en compte avant de réaliser ce type de construction dans votre jardin. L’intervention d’un spécialiste est par ailleurs indispensable pour faire correctement le travail. Il saura choisir les bonnes personnes pour constituer son équipe.
Pourquoi choisir une piscine en béton ?
Une piscine en béton offre des avantages considérables à commencer par sa robustesse ainsi que sa solidité. Cela vous garantira une construction avec une longue durée de vie dans votre propriété. Il ne faut pas non plus négliger la possibilité de personnaliser la réalisation. Il est par exemple possible de choisir la forme, mais aussi le style de revêtement du bassin.
Il faut en tout cas vous informer sur les démarches administratives à respecter avant de commencer le travail. Une simple déclaration de travaux vous suffira pour une réalisation avec une surface de 20 à 100 m².
Un permis de construire est en outre indispensable pour une superficie supérieure. Il est aussi primordial de maitriser les normes de sécurité pour éviter le moindre accident. Notez que vous n’aurez aucun souci à vous faire sur ce point si vous engagez un spécialiste en maçonnerie comme cet artisan maçon à Cherbourg sur ce site : maconnerie-50.fr.
Vous êtes libre de choisir le type de réalisation que vous souhaitez
Il est tout à fait possible de faire un choix entre les différents types de construction suivants :
- Une piscine maçonnée en parpaings : vous aurez ici droit à des murs de bassin renforcés avec des poteaux en béton armé. La réalisation d’un radier est primordiale pour assurer la qualité du résultat. Cela suffira pour éviter des soucis avec le poids de la réalisation. Il faut toutefois faire attention avec le ceinturage pour assurer la solidité de la structure.
- Une réalisation coulée en place : après le strier, il faut ici assurer l’assemblage des blocs à bancher pour obtenir des parois parfaitement solides. Il est important de bien respecter les conditions de coulage du matériau de base pour obtenir le résultat que vous attendez.
- Une fabrication projetée : l’utilisation d’un matériel à air comprimé est primordial pour réaliser une construction gunite. Des armatures en acier doivent être déposées en amont pour faciliter les choses.
Il est important de bien préparer votre budget
Il faut savoir admettre que la réalisation d’une piscine en béton peut couter cher. Cela ne veut pas non plus dire que vous ne pourrez pas en fabriquer une dans votre jardin. Notez en plus que le montant à préparer changera en fonction de certains critères comme la taille et la finition de la construction. Il ne faut pas non plus négliger l’emplacement et la géométrie de celle-ci.
Le type de réalisation que vous voulez avoir est un autre facteur à prendre en compte. Un modèle hors sol coute par exemple à partir de 3 000 €. Un bassin enterré peut en outre varier entre 20 000 et 35 000 € selon les caractéristiques que vous voulez.
De ce fait, la meilleure chose à faire est de demander un devis auprès de l’équipe que vous souhaitez engager. Cela vous évitera de prendre une mauvaise décision pour l’exécution du projet surtout pour le montant à préparer.