Une solution de vérification d’identité peut aider votre entreprise à faire la différence entre un bon client et un fraudeur, et peut vous aider à éviter ou à réduire la fraude et à se conformer aux exigences réglementaires. Il peut également vous aider à créer des capacités de rapport d’activités suspectes, qui peuvent être utiles pour exposer les fraudeurs et autres criminels. Que votre entreprise soit petite ou petite, une solution de vérification d’identité peut vous aider à assurer une croissance sécurisée et conforme.
Vérification des empreintes digitales biométriques
La vérification des empreintes digitales biométriques en tant que solution de vérification d’identité devient de plus en plus importante pour de nombreuses entreprises et gouvernements. La technologie est pratique et sécurisée. Contrairement aux mots de passe et aux épingles, les empreintes digitales ne changent jamais. Cela signifie que même si un utilisateur perd ou oublie son mot de passe, la vérification des empreintes digitales est toujours disponible. Les gouvernements sont également confrontés à de multiples défis, notamment en garantissant un passage frontalier transparent, en luttant contre la cybercriminalité et la fraude électorale, émettre des documents sécurisés et assurer la sécurité du système de production. Étant donné que la vérification des empreintes digitales biométriques dépend des algorithmes statistiques, il n’est pas complètement fiable par lui-même, il est donc crucial de l’utiliser en conjonction avec d’autres solutions de vérification d’identité.
Malgré la sécurité de la vérification des empreintes digitales biométriques, la confidentialité et le contrôle des données personnelles sont un problème continu. Comme pour toute autre forme de vérification de l’identité, les données d’empreintes digitales biométriques peuvent être utilisées à des fins autres que celles convenues. De plus, les données biométriques peuvent être interconnectées à d’autres fichiers et traitées de manière à ce que le propriétaire n’entend pas.
Analyse de document d’identification
L’utilisation de la numérisation du document d’ID dans le cadre de votre solution de vérification d’identité présente un certain nombre d’avantages. L’utilisation de la numérisation d’identification pour la vérification d’identification est un moyen rapide et pratique de vérifier l’identité d’une personne. Il vous permet de vérifier rapidement l’identité d’une personne en utilisant leur document d’identification et de la biométrie confrontée.
Le logiciel de numérisation des documents d’ID est un élément clé d’une solution de vérification d’identité, et le bon outil vous aidera à vous assurer que vos utilisateurs sont authentiques. Par exemple, le logiciel de numérisation des documents d’ID devrait fournir des images haute résolution de documents d’identification. Le logiciel devrait également vous permettre de lire les informations des puces RFID, des puces intelligentes et des filigranes numériques.
Authentification basée sur les connaissances (KBA)
KBA est une solution de vérification d’identité qui s’appuie sur la connaissance de l’utilisateur pour s’authentifier. KBA implique de poser une question personnelle, à laquelle seul l’utilisateur peut répondre. L’utilisateur doit alors rappeler la bonne réponse. Le processus est rapide et transparent. Cette solution présente plusieurs avantages, notamment une sécurité plus élevée et un frottement réduit.
La plus grande faiblesse de la KBA est l’utilisation de grandes quantités d’informations personnelles. Les réponses aux questions secrètes peuvent également être facilement partagées en interne, mais la technologie est disponible pour protéger les utilisateurs contre ce défaut. De plus, il nécessite de multiples techniques de vérification d’identité et utilise à la fois des connaissances et des biens. Outre un nom d’utilisateur et un mot de passe, KBA nécessite également un code de vérification unique qui peut être obtenu auprès d’un bureau de crédit majeur.
Réseau d’identité de confiance (OTP)
Un réseau d’identité de confiance (TIN) est une solution de sécurité qui utilise le propre ID des candidats et d’autres données pour vérifier leur identité. Les données utilisées pour comparer les ID comprennent les polices, les fonctionnalités de sécurité, les coins et la forme du document. Les identifiants émis par les entités gouvernementales sont soumis à certaines normes, et la technologie peut déterminer si un ID présenté par un demandeur varie de cette norme. Ce type de solution de vérification d’identité est particulièrement utile dans le secteur bancaire, car il évite les retards et peut être utilisé en temps réel.
Bien que la vérification d’identité basée sur SMS soit relativement peu coûteuse, facile à implémenter et conviviale, elle a plusieurs défauts de sécurité. Pour cette raison, le National Institute of Standards and Technology (NIST) décourage l’utilisation de SMS pour les services 2FA. Dans sa publication spéciale 800-63-3: les directives d’identité numérique, le NIST a conclu que les OTP envoyés par SMS étaient trop vulnérables à l’interception et à l’interception par des acteurs malveillants. De plus, la portabilité du numéro de téléphone portable est un vecteur d’attaque qui rend la vérification d’identité basée sur SMS vulnérable aux cyberattaques.