Il existe une multitude d’informations sur Internet sur les articles pour bébés qu’il est sûr d’acheter d’occasion. Les émotions sont vives lorsque de petits bébés sont impliqués et les gens ont souvent des opinions bien arrêtées sur pratiquement tous les aspects de la parentalité. Le fait est que les fournitures pour bébés peuvent être coûteuses et l’achat d’articles pour bébés d’occasion pourrait être une véritable aubaine pour votre budget familial. Voici une courte liste d’articles pour bébé qui sont généralement considérés comme sûrs à acheter d’occasion.
Vêtements d’extérieur et chaussures
Les bébés deviennent rapidement trop grands pour toutes ces adorables grenouillères et tenues aux couleurs coordonnées, donc comme vous vous en doutez peut-être, le monde regorge de vêtements pour bébés légèrement usés. Les chaussures de bébé restent particulièrement bien conservées, car les bébés ne les portent pas. Des vêtements d’extérieur, des chaussures propres et aussi de vêtement occasion bébé d’occasion sont généralement sans danger ou d’autres risques d’étouffement. Faites inspecter minutieusement tout vêtement que vous achetez d’occasion.
Sélectionnez les meubles et équipements pour bébé
Équiper votre chambre de bébé de meubles et d’équipements d’occasion peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Les planeurs et les stations de changement sont nombreux sur le marché de l’occasion. Alors que les meubles de chambre d’enfant qui sont principalement utilisés par les adultes peuvent généralement être achetés d’occasion en toute sécurité (commode, seau à couches, chaise berçante, etc.), la plupart des experts s’accordent à dire que vous devriez acheter votre berceau et votre matelas neufs. Les réglementations de sécurité pour les berceaux ont beaucoup changé au cours de la dernière décennie, il est donc dans l’intérêt de votre bébé de payer le prix de détail complet et d’acheter du neuf. Les médecins recommandent également d’acheter un matelas ferme pour bébé afin de réduire le risque de mort subite du nourrisson. Il est donc préférable d’éviter les matelas de berceau usagés, qui ont tendance à devenir beaucoup plus mous après une utilisation prolongée. Les autres meubles usagés dont il faut se méfier sont les chaises hautes, les parcs et les marchettes.
Les poussettes
Certains sites Web de parents insistaient pour que les poussettes soient achetées neuves, mais vous pourrez peut-être faire une bonne affaire sur certains des modèles de poussettes les plus recherchés si vous les achetez d’occasion. Si vous souhaitez acheter une poussette d’occasion, assurez-vous qu’elle n’a pas fait l’objet d’un rappel au cours des dernières années.
Sélectionnez des jouets
Les jouets sont un autre article qui apparaît à la fois sur les listes « ACHETER D’OCCASION » et « NE PAS ACHETER D’OCCASION ». Les jouets en plastique propres peuvent généralement être réutilisés en toute sécurité, évitez simplement tout ce qui est peint pour minimiser l’exposition possible de votre bébé à la peinture au plomb et faites attention aux petites pièces qui présentent un risque d’étouffement. Si vous ne savez pas si un jouet convient au groupe d’âge de votre enfant, faites vos recherches ou remettez-le en place. Assurez-vous de toujours bien frotter les jouets usagés et de les désinfecter avant de les donner à votre bébé.