Famille

Le médaillon photo en porcelaine, un souvenir unique

0
le médaillon photo en porcelaine, un souvenir unique

Dernier rappel de la vie d’une personne, le monument funéraire doit être choisi avec soin. Que vous en vouliez un qui soit simple et simple, élégant ou un peu plus fantaisiste, le complexe funéraire Aeterna vous offre un large éventail d’options. Si vous souhaitez le personnaliser davantage, vous pouvez ajouter un médaillon photo en porcelaine, reproduisant le portrait du défunt avec une précision saisissante. En savoir plus sur l’histoire de cette relique et son processus de fabrication en lisant l’article suivant.

Un peu d’histoire

Dès 1850, les gens ont commencé à faire faire des médaillons en porcelaine à l’image du défunt. Dans des tons de sépia, de noir et blanc ou simplement d’une seule couleur, ceux-ci ont été apposés sur le monument funéraire pour le personnaliser. Certains diraient qu’ils représentent un rejet du deuil, tandis que d’autres l’associent à l’acceptation du départ de la personne. Autant dire, la signification donnée à ces médaillons photo reflète le souvenir que les proches souhaitent garder de la personne qu’ils ont perdue.

Certains choisiront une photo très récente, tandis que dans d’autres cas, par exemple lorsqu’une longue maladie transforme le corps de la personne, le deuil préférera une photo légèrement plus ancienne, montrant le défunt à son meilleur. Au début, les médaillons photo étaient plutôt rudimentaires et les possibilités de modifier les photos étaient assez limitées. Maintenant, grâce au développement de la technologie numérique, la plupart des photos peuvent être retouchées, produisant ainsi des résultats très réalistes.

Procédé de fabrication

Largement utilisé par les gens de toutes les cultures, le médaillon photo montre généralement le visage de la personne; il est plutôt rare de voir tout le corps, car ce type de médaillon est assez petit et il serait donc difficile de distinguer les traits du visage. Les logiciels d’imagerie et de retouche photo assistés par ordinateur permettent désormais de calibrer la couleur des images, de les retoucher et même de restaurer certaines vieilles photographies qui ont pu être endommagées au fil du temps.

Une fois l’image retouchée, elle est ensuite cuite sur porcelaine à une chaleur allant jusqu’à 900°C. Avec ce matériau de haute qualité, la photo conserve son lustre quoi qu’il arrive. Il ne s’estompe pas ou ne ternit pas, malgré une exposition prolongée à la lumière du soleil ou de mauvaises conditions météorologiques.

Mise en place et personnalisation

Le médaillon peut être gravé à l’aide de l’une des deux techniques suivantes : la gravure au laser ou la gravure au laser. Le premier permet de reproduire parfaitement une photo sur le monument en rugissant une fine couche sur la surface pour faire apparaître l’image. La seconde est réalisée à l’aide d’un burin et nécessite une expertise extraordinaire pour graver l’image sur la pierre tombale petit prix.

Si l’ajout d’un médaillon photo en porcelaine au monument funéraire est une option que vous souhaitez envisager, n’hésitez pas chercher un site funéraire si vous voulez en savoir plus sur le service de personnalisation.
Cela facilitera la vie de vos proches au moment de votre décès. Mais cette option peut toujours être ajoutée lors des préparatifs des funérailles et du monument. Un bon service funéraire sera là pour vous accompagner dans cette épreuve et que nous serons en mesure de vous proposer des arrangements funéraires qui correspondent à vos valeurs.

Un voyage culturel à la découverte de la Corée du Sud

Previous article

Comment faire des séances de HIIT ?

Next article

You may also like

More in Famille