Voyage

Les différentes informations à retenir avant de partir en safari au Kenya

0
Les différentes informations à retenir avant de partir en safari au Kenya
Les différentes informations à retenir avant de partir en safari au Kenya

Une bonne préparation est requise avant de faire un safari au Kenya. Par exemple, il est recommandé de choisir une réserve naturelle pour observer les animaux sauvages. C’est l’endroit le plus indiqué pour les rencontrer en toute facilité et en toute sécurité. Aussi, il vaut mieux partir à l’expédition avec un guide expérimenté.

L’intérêt de s’adonner au safari lors d’un voyage au Kenya

Le Kenya est une destination grande protectrice de l’environnement. C’est pour cette raison que le pays s’engage intensément à la sauvegarde de son patrimoine naturel pour préserver son écosystème. La plupart des parcs nationaux sur place sont strictement protégés et il existe principalement trois types de sanctuaires animaliers au Kenya. Ces derniers peuvent convenir parfaitement au safari et certains d’entre eux sont dédiés à la recherche scientifique. S’adonner au safari au Kenya permet de vivre une expérience inoubliable auprès des animaux sauvages. Ce voyage présente une véritable opportunité de se dépayser et de respirer un bol d’air frais. Comme cette destination est située au niveau de l’équateur, il profite donc d’un climat tropical. Par ailleurs, un safari au Kenya peut directement s’effectuer par la route avec un guide francophone. Pour varier les plaisirs, une virée aux plages de Diani Beach peut aussi marquer l’esprit.

Parcs nationaux, zones de conservation et réserves nationales, que visiter ?

Le Kenya propose aux touristes plusieurs solutions pour côtoyer la nature. Le pays dispose en effet des parcs nationaux, des réserves nationales et des zones de conservation. Ces dernières sont par exemple des terrains détenus par des propriétaires privés. Ce sont souvent des communautés ou bien des groupes de propriétaires. Ils s’activent principalement pour la protection des animaux et de la vie sauvage. Quant aux réserves nationales, elles s’engagent surtout à la protection des écosystèmes, mais les activités humaines y sont autorisées. Pour visiter ces sites, il est impératif de respecter certaines conditions. C’est l’endroit idéal pour s’adonner à des activités pastorales. En ce qui concerne les parcs nationaux, il s’agit du sanctuaire animalier le plus strict du pays. Dans cette zone, la protection de la nature reste intégrale et ne doit pas être prise à la légère. Les seules activités autorisées sur place ont l’écotourisme dédié au safari.

S’attarder au parc national de Nairobi, une étape à ne pas manquer

Une fois arrivés au Kenya, les passionnés d’aventure et de découverte n’auront pas besoin d’aller plus loin pour s’évader autrement. En effet, il leur suffit de programmer un safari kenya marco vasco en groupe au parc national de Nairobi. D’une surface de plus de 115 km², ce site se trouve côte à côte avec la capitale kenyane. Il est possible de faire sur place du safari et photographier les animaux sauvages avec des gratte-ciels en toile de fond. Cette réserve est clôturée sur les secteurs proches d’habitation, mais une partie reste ouverte pour faciliter la migration des animaux.

À part les éléphants, le parc rassemble presque toutes les espèces animales vivantes dans tous les parcs du continent africain. Les rhinocéros blancs et noirs y vivent en harmonie, mais on peut y observer des zèbres, bubales, impalas et lions. Les girafes sont également visibles dans ce secteur, tout comme les 500 espèces d’oiseaux qui fréquentent ce milieu naturel. Dans l’ensemble, le parc national de Nairobi peut constituer une adresse de choix pour s’évader dans la nature en groupe.

Explorer avec ses proches la réserve nationale de Masaï Mara

Avec une superficie de 1 510 km², la réserve nationale de Masaï Mara reste le sanctuaire sauvage kenyan le plus visité. Cette aire protégée est le prolongement naturel du parc national du Serengeti situé en Tanzanie. Cet écosystème adopte une certaine particularité. C’est ici que les gnous et d’autres herbivores préparent leur grande migration annuelle. Durant la visite de ce site, il est possible d’admirer les fameux Big Five d’Afrique. Cependant, il faut avoir un peu de chance pour observer les rhinocéros noirs, car ces espèces commencent à disparaître. En revanche, les lions, les hyènes ainsi que d’autres herbivores sont toujours visibles en safari. Les paysages de savane à la réserve nationale de Masaï Mara sont à couper le souffle. C’est tout à fait normal que plusieurs scènes d’Out of Africa sont prises dans cet environnement naturel. Durant leur excursion, les touristes vont sûrement le meilleur safari en Afrique.

Découvrir les différents lacs du Kenya lors d’une escapade en groupe

En termes de lacs, le Kenya en dispose sous toutes les formes et il y en a pour tous les goûts. Pour avoir une idée, une virée en Afrique de l’Est constitue une excellente alternative pour s’évader autrement. Parmi ces merveilles, on peut citer par exemple le lac Bogoria, le lac Baringo ou encore le lac Naïvasha. Ce dernier est un lac d’eau douce de la vallée du Rift situé à proximité de Nairobi. En saison sèche, sa surface est d’environ 115 km² et près de 1 000 km² pendant la saison des pluies. Ce lac est un véritable paradis pour les amateurs d’oiseaux, car on y répertorie près de 400 espèces. Quant au lac Bogoria (34 km²), il s’agit d’un lac salé. On y trouve une grande colonie de flamants roses de la région, mais aussi des geysers et des sources d’eau chaude.

Quels sont les documents à avoir lors de l’achat d’une voiture ?

Previous article

3 choses à connaître sur le plan d’épargne en actions

Next article

You may also like

More in Voyage