Maison

Que faire en cas de pêne dormant bloqué

0

Les problèmes et les dysfonctionnements avec les serrures peuvent être nombreux et variés, et on peut faire face un jour ou l’autre à un élément défectueux de la serrure qui va poser problème. Cela peut être dû généralement à une usure de l’élément en question, et résultat, on se retrouve avec le quotidien gâché.

Un des soucis qu’on peut rencontrer, c’est avoir le pêne dormant bloqué. Dans ce type de situation, il ne vous faudra pas essayer de crocheter la serrure, mais plutôt vous focaliser sur cet élément. Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les possibles solutions en cas de pêne dormant bloqué.Ce type de situation nécessite l’intervention d’un pro, il est donc judicieux de faire appel à un serrurier creteil si vous habitez dans le val de marne.

Le pêne dormant : qu’est-ce que c’est ?

Le pêne dormant est un élément de la serrure qui se déplace en tournant une clé, et ce sans l’aide d’un ressort. Les serrures à pêne dormant sont plus résistantes et plus épaisses que les serrures à ressort. Il s’agit donc d’un bon modèle si vous souhaitez bénéficier d’un bon niveau de sécurité, et si vous désirez mieux avorter les tentatives d’effraction.

Voilà pourquoi, le pêne dormant peut aussi porter le nom de « impasse ». C’est un modèle qui peut vous protéger des cambriolages, et qui est plus difficile à forcer qu’une serrure à ressort. Dans les magasins, vous pourrez trouver 2 types de modèles : le simple cylindre et le double cylindre.

Si vous optez pour un pêne à double cylindre, ce modèle se verrouillera de chaque côté de votre porte, simplement en utilisant une clé spécifique.

Pour le modèle à cylindre unique en revanche, vous ne pourrez verrouiller votre porte que de l’extérieur. Afin d’ouvrir votre porte de l’intérieur, vous pouvez le faire sans utiliser la clé.

Si vous privilégiez donc l’efficacité et un meilleur niveau de sécurité, c’est le pêne à double cylindre qu’il vous faudra choisir.

Vous devez également savoir que vous pourrez trouver différents types de serrures à pêne. Les différents modèles ont chacun leurs particularités, et le modèle le plus répandu est sans doute le modèle avec le loquet de sortie. De manière générale, on trouve ce type de modèle sur une sortie de secours.

A lire aussi : Comment utiliser WhatsApp Companion sur android

Pêne dormant bloqué : comment ouvrir la porte ?

Afin de pouvoir débloquer le pêne, vous devrez vous procurer les outils suivants : une pince fine, une carte bancaire (ou une radio médicale), un tournevis cruciforme et un tournevis plat. Vous pouvez vous procurer les outils chez Bricorama.

Si votre porte a du jeu, prenez un tournevis plat et placez-le entre le flanc et le chambranle ; en effectuant des mouvements, vous devrez essayer d’accrocher le pêne afin de le faire reculer et pour déloger la gâche.

L’autre option, c’est d’utiliser une carte bancaire ou une radio médicale. Placez la carte bancaire ou la radio entre le battant et le cadre ; puis, avec un mouvement de va-et-vient, vous devrez essayer de faire reculer le pêne.

Autre méthode, c’est d’effectuer le déblocage du mécanisme en utilisant la poignée. Faites un coup sec pour soulever la poignée vers le haut, puis essayez d’effectuer une rotation à 360° afin de casser la pièce intérieure. Par la suite, secouez la porte, le but étant d’introduire le tournevis plat ; si vous réussissez, la porte s’ouvre, mais l’inconvénient c’est qu’il vous sera nécessaire de changer la poignée et la serrure. Retrouvez une liste de serruriers à Nice.

Contacter un serrurier professionnel

Afin de réaliser le déblocage de la porte en cas de pêne dormant bloqué, il faut avoir les bons outils et réaliser les bonnes manipulations. Si vous souhaitez que votre porte soit débloquée de manière professionnelle, et pour éviter les dégâts inutiles, la meilleure chose à faire et de faire appel à un serrurier Villeurbanne professionnel.

Ainsi, la situation sera résolue de manière efficace, mais veillez d’abord à demander un devis afin de connaître le prix de l’intervention et éviter les mauvaises surprises.

Quels aides toucher pour la crèche de mon enfant ?

Previous article

Application Telegram : qu’est ce que c’est et comment l’utiliser ?

Next article

You may also like

More in Maison